Du fun en louant un bateau à la Ciotat

La Ciotat est une petite commune authentique du département des Bouches-du-Rhône qui a beaucoup de charme. Le meilleur moyen pour profiter pleinement d’une escapade dans cette ville est sans conteste la location de bateau car ses calanques ne cessent de faire sa renommée. On peut pratiquer cette activité à toute période car cette région a l’avantage de bénéficier d’un climat doux tout le long de l’année.

Le bateau depuis La Ciotat

Une location bateau la ciotat est l’occasion de découvrir en un seul coup plusieurs trésors du patrimoine naturel français. Il est en effet possible de combiner plusieurs circuits à travers les calanques de Cassis et de Marseille au départ de cette belle commune qu’est La Ciotat. Pour s’en mettre plein les yeux, rien ne vaut une excursion en bateau. Le littoral de la Ciotat à Cassis est une véritable merveille qui mérite d’être explorée de long en large. Entre le Bec de l’Aigle, les Figuerolles et le Cap Canaille, vous allez découvrir tour à tour des lieux fabuleux.

Une belle aventure

Embarquez sur des bateaux pouvant accueillir jusqu’à une dizaine de personnes ou sur des catamarans puis partez à l’aventure depuis La Ciotat. En plus de la visite des calanques, d’autres programmes peuvent également être planifiés comme la plongée sous-marine, les baignades durant l’été, la découverte de la gastronomie locale, etc. Dans tous les cas, vous allez passer un merveilleux moment et apprécierez depuis votre bateau de croisière la vue magnifique que vous aurez sur les belles plages de la Ciotat et les falaises. Il est idéal de vivre cette aventure en famille. Emotions garanties !

De La Ciotat à Marseille

Depuis La Ciotat, il est tout à fait possible d’opter pour une balade en bateau jusqu’aux fameux calanques de Marseille. Si vous choisissez une compagnie maritime, un guide se chargera de vous faire découvrir l’histoire et les secrets de chaque endroit par lequel vous passerez. Si vous avez opté pour une location de bateau et non pour une balade organisée, vous pourrez visiter à votre guise les nombreuses calanques situées entre Port-miou et Sormiou, cela ne vous prendra pas plus de deux heures, après avoir exploré le littoral de la Ciotat, tout aussi magnifique. Une fois cela fait, vous pouvez pousser votre excursion jusqu’aux calanques de Marseille où vous aurez la possibilité de découvrir de loin le Château d’If, l’île Maïre et faire un détour par le passage des Croisettes. Comme vous serez seul maître à bord, vous pourrez faire à chaque fois une petite escale.